Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maladie X
1 août 2019

Cette cuisine qui change tout

Il n'y a encore pas si longtemps, la cuisine et moi évoluions dans des espaces-temps différents. Lorsque je me retrouvais aux fourneaux, c'était du grand n'importe quoi. Même me cuisiner des spaghettis bolognaise pouvait provoquer une catastrophe. Pour la paix du ménage, je laissais ma femme cuisiner. Dès que elle partait, elle était certaine de retrouver un stock de boîtes de pizzas vides à son retour. :) En clair, j'étais un parfait cliché de l'homme de néanderthal moderne. Pourtant, depuis quelques temps, j'en suis venu à aimer le fait de cuisiner. Peut-être à cause de des émissions de téléréalité qui sont dédiées à la cuisine. Parce que, bizarrement, si je rechignais à cuisiner, j'étais friand de ces émissions ! J'ai donc commencé à mijoter des plats de base. Et ma femme a décidé de m'aider en m'offrant mon tout premier cours de cuisine en centre ville. J'ai fortement apprécié ce cours, je dois être sincère : ça n'a pas fait de moi un cordon bleu (il me faudrait sans doute une centaine de cours pour obtenir un tel résultat), mais ça m'a en tout cas donné envie de me risquer dans de nouveaux plats. J'ai enfin pris conscience de que ce qui me perturbait, dans la cuisine : c'était le caractère figé des recettes. Le chef du cours de cuisine m'a fait réaliser que les recettes n'étaient somme toute qu'une aide, et qu'on pouvait ainsi s'en libérer à tout moment. Cette pensée m'a complètement changé. Depuis cet atelier, je suis chaque soir aux fourneaux. Ma femme me dit que je passe d'un extrême à l'autre. Si ça continue comme ça, elle va vite regretter le temps où je fuyais la cuisine, en fin de compte ! Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le cours de cuisine . Retrouvez toutes les infos sur ce atelier de cuisine en suivant le lien.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
La maladie X
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 314
Publicité